LE QUATRIEME MODULE DU PARCOURS DE FORMATION DES ANIMATEURS

Les stagiaires ayant participé aux trois premiers modules peuvent accéder à un dernier module pour devenir, à leur tour, formateur de justice restaurative. À l’issue ce module, les stagiaires se voient délivrer un « certificat de formateur de rencontres restauratives »*.

Objectifs

Acquérir des compétences en matière de formation sur la « Mise en place de projets de rencontres restauratives en milieux ouvert ou fermé ».

Public

Personnes ayant suivi le parcours de formation intégré de France Victimes, l’ÉNAP et l’IFJR (Module 1, 2 et 3)

Durée

30 heures sur 5 jours

Lieu de formation

ÉNAP, Agen ; en délocalisé sur demande

Coût de la formation

500 euros

Informations complémentaires :

Compte tenu de l’importance du nombre de demandes, l’accès aux module 4 n’est possible qu’après examen de la candidature de la personne par le comité de pilotage de la formation. Les stagiaires doivent donc impérativement joindre une lettre de motivation (R/V maxi) à leur fiche d’inscription.

Modalités d’inscription :

L’inscription au module 4 pour les personnes n’étant pas rattachées à l’administration pénitentiaire se fait exclusivement auprès de l’IFJR, via un formulaire d’inscription, accessible sur la page de la formation programmée.

Consultez les formations programmées et inscrivez-vous ici

Les frais d’inscription aux modules se déroulant à l’ÉNAP incluent un hébergement dans l’un des villages de l’ÉNAP et les repas dans le restaurant universitaire de l’ÉNAP.

Les personnes, rattachées à l’administration pénitentiaires doivent s’inscrire directement auprès de l’ÉNAP (Service de la formation continue).

* La participation à l’offre de formation du partenariat IFJR/France Victimes/ENAP ne peut toutefois être garantie.

 

1