Menu

ANGOULÊME – Retour sur la formation  » Mise en place de projets de rencontres restauratives en milieux ouvert et fermé « 

Publié par Kali Volle le

 

Du 15 au 17 novembre a eu lieu à Angoulême une formation Module 1 "Mise en place de projets de rencontres restauratives en milieux ouvert et fermé" animée par le Pr. Robert Cario, président de l'Institut et Noémie Micoulet, chargée de formation, accompagement et communication au sein de l'IFJR. 

Elle s'est déroulée en présence d'une vingtaine de participants pour la plupart professionnels d'associations d'aide aux victimes et de services pénitentiaires d'insertion et de probation. 

Dans le cadre de cette formation, ils ont pu découvrir les principes généraux de la justice restaurative et le processus de mise en place de rencontres restauratives. La formation s'est poursuivie par une présentation de la proposition de la justice restaurative auprès des personnes victimes et des personnes infracteurs, sur la préparation des participants et des éléments introductifs à l'animation de rencontres restauratives. Des retours d'expérience et beaucoup d'échanges ont eu lieu tout au long de cette formation.

Suivez-nous !
Catégories :