image-title

 

Robert Cario, Président fondateur de l’Institut, était au Centre pénitentiaire de Béziers pour une conférence sur la Justice Restaurative le lundi 28 mai 2018. Pilotée par le SPIP de l’Hérault, cette conférence a rassemblé une quarantaine de détenus, des membres de la direction du CP et du SPIP ainsi que des CPIP du pôle milieu fermé et du pôle milieu ouvert de Béziers.

Robert Cario a présenté les fondements et principes de la Justice Restaurative et animé un débat avec les détenus et agents présents, à l’issue de la projection d’un petit court-métrage réalisé par L’INAVEM/France Victimes et l’IFJR en 2013. L’occasion pour chacun d’échanger et de se renseigner sur les modalités de mise en œuvre de la Justice Restaurative.  

La mobilisation de tous les personnels du centre pénitentiaire et des personnes détenues autour de cette thématique et la qualité des échanges lors de la conférence augurent de belles perspectives en matière de mise en œuvre de projets  « Rencontres Détenus-Victimes » au sein de l’établissement.

Suivez-nous !
Kali Volle

Kali Volle has blogged 1040 posts