Du 12 au 14 décembre, Noémie Micoulet, coordinatrice de l’antenne Sud Est s’est rendue en Corse dans le cadre de l’accompagnement proposé par la dite antenne. À cette occasion, elle a participé au COPIL du programme de justice restaurative initié par le parquet en Haute Corse, en partenariat avec l’association Corsavem, le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation, la Direction Interrégionnale d-es Services Pénitentiaire Marseille – Corse.

Deux projections-débats à destination des détenu.e.s des établissements pénitentiaires de Borgo et d’Ajaccio se sont tenues en complément de cette rencontre le 12 et le 13 décembre.

Au cours de celles-ci, le court métrage regroupant des témoignages des participants de la première Rencontre Détenus Victimes (RDV) de Poissy a été projeté suivi d’une présentation de la justice restaurative co-animée par la Corsavem, l’administration pénitentiaire et Noémie Micoulet.

Inédites, ces projections ont suscité un vif intérêt pour la justice restaurative et de riches échanges de la part des personnes présentes lors de la projection.

Suivez-nous !
communication

communication has blogged 140 posts