Menu

INAVEM – Trois soirées thématiques sur l’aide aux victime et la justice restaurative

Publié par Benjamin Sayous le

Dans le cadre de la journée européenne des victimes du 22 Février, l’INAVEM organise une série de soirées thématiques pour les professionnels, pour toutes les personnes en contact avec des personnes victimes et le grand public.

3 soirées thématiques de 18h à 20h :

  • Lundi 23 février : les missions du 08VICTIMES, le métier d’écoutant, en présence de Sylvain Salaün (Écoutant-Référent 08VICTIMES), Marie Herry (Écoutante au 08VICTIMES) et Marie-Yvonne Harry (Psychologue clinicienne).
  • Mercredi 25 février : la justice restaurative (documentaire de 26 min présentée pour la 1ère fois), en présence d’Alain Ghiloni (participant à une RDV), Sabine Renou (Intervenante à l’APAVIM – Association Pyrénéenne d’Aide aux Victimes et de Médiation – et Secrétaire générale de l’IFJR) et de représentant(es) du Ministère de la Justice.
  • Jeudi 26 février : ce qu’apporte l’Europe aux victimes, (art.22 l’évaluation personnalisée), en présence d’Isabelle Sadowski (Référente juridique de l’INAVEM) et Blandine Collin (Directrice de GNAV – Grand Nancy Aide Aux Victimes)

Rendez-vous au 27 avenue Parmentier 75011, métro Saint-Ambroise.

Suivez-nous !
Catégories :