Menu

La Réunion – Retour sur la formation Module 1

Publié par Kali Volle le

Du 19 septembre au 22 septembre 2017 s'est tenue une session de formation Module 1au Centre Pénitentiaire du Port (Ile de la Réunion) dans le cadre de la convention de partenariat entre l'ENAPl'INAVEM/FRANCE VICTIMES et l'IFJR.

Animée par Robert CARIO (Président fondateur de l'IFJR), elle a réuni 22 stagiaires dont des DPIP, CPIP, des assistantes sociales (SPIP),  des professionnels de l'aide aux victimes (ARAJUFA), Psychologues d'Associations de prise en compte de victimes(VIF, ARIPE, SOS Solitude), des avocates, et une réferente radicalisation de la Cour d'Appel. 

Les stagiaires formés ont pu découvrir les origines de la justice restaurative, ses principes, sa phhilosophie et les principales mesures, ainsi que son cadre normatif, national et international. Leur ont également été présenté les modalités de leur mise en oeuvre pratique, à travers les protocoles, les étapes du partenariat et de la coordination, l'orientation vers une mesure de justice restaurative, la préparation, ainsi que de l'animation des rencontres restauratives.

Suivez-nous !
Catégories :