Menu

Martinique – Retour sur la formation  » Devenir membre de la communauté dans les RDV/RCV « 

Publié par Kali Volle le

 

Du 17 au 20 février 2017 s'est tenue à Fort de France une formation "Devenir membre de la communauté dans les Rencontres Détenus-Victimes/Condamnés-Victimes", animée par Robert CARIO, président de l'Institut. 
Elle s'inscrit dans le cadre du cycle de formations programmées en février en Martinique (Formation aux modules 1 et 2) en partenariat avec l'IFJR et l'INAVEM et de la création du SRJR Martinique. 

Des personnels d'associations d'aide aux victimes (Adavim – Martinique, Guadav – Guadeloupe), des membres de l'Association Nationale des Visiteurs de Prisons, et la Présidente de l'association Mille et une victimes d'inceste ont participé à cette session de formation. 

Les stagiaires ont, à cette occasion, pu découvrir la Justice restaurative, le rôle du membre de la communauté au sein des rencontres détenus-victimes/condamnés victimes, et la préparation de ces rencontres. 

Cette formation leur a également permis de mettre en pratique ces éléments par le biais de mises en situation et de retours d'expérience. 

 

 

Suivez-nous !
Catégories :