Menu

MAYOTTE – Séminaire sur la Justice restaurative à l’ACFAV

Publié par Benjamin Sayous le

L’équipe de l’ACFAV (Mayotte)

Robert Cario (Président de l’Institut) était l’invité de l’Association pour la Condition Féminine et d’Aide aux Victimes (ACFAV) à Mamoudzou (Mayotte). Il intervenait dans le cadre d’un séminaire sur la Justice restaurative.

Robert Cario et Mme Faouzia Cordji (Présidente de l’ACFAV)

L’ACFAV a été créée en 1989 afin de « Promouvoir la femme mahoraise en la revalorisant dans la société, au niveau de ses activités professionnelles, sportives, matrimoniales, artisanales… ». Depuis 2004, elle anime un « Point Info Familles », afin d’aider les personnes en difficultés dans leurs démarches administratives. Depuis 2006, l’associaiton propose également des services d’aide aux victimes d’infractions.

Dans le cadre de ses missions, l’ACFAV :

  • assure l’accueil, l’écoute, l’information, l’orientation et l’accompagnement personnalisé des familles et du public ainsi que des victimes dans les démarches adéquates auprès des professionnels, des administrations, autorités et organisations compétentes ;
  • favorise auprès des victimes d’infractions pénales, la connaissance de leurs droits ;
  • intervient à leur demande en cas de détresse morale ou matérielle,  afin de les aider immédiatement après l’infraction.

L’ACFAV est membre de la Fédération INAVEM (Institut National d’Aide aux Victimes et de Médiaiton) et du Conseil Territorial d’Accès Aux Droits.

Suivez-nous !
Catégories :