Menu

MONT DE MARSAN – Retour sur l’intervention de Robert CARIO au colloque de « Raisonance »

Publié par Noémie Micoulet le

 

Le 24 mars 2016, Robert CARIO, président de l’Institut Français pour la Justice Restaurative est intervenu au colloque organisé par le Réseau départemental de prise en charge coordonnée des auteurs et victimes de violences sexuelles (RAISONANCE) qui a eu lieu à Mont de Marsan.

70 personnes ont participé à cette journée où trois intervenants se sont succédé.

M. Michel DEFIX, Secrétaire général du premier président de la Cour d’appel de Pau est intervenu sur le thème : « Les liens Justice-Santé : l’expérience de Raisonance, témoignage d’un magistrat ».

Dr Pierre BENGHOZI, Pédopsychiatre, Président de l’Institut de Recherche en Psychanalyse du Couple et de la Famille sur « Déjouer le scénario généalogique de la violence » .

Pr Robert CARIO, président de l’Institut Français pour la Justice Restaurative, sur « Justice restaurative : principes et promesses »

Une projection du film : « Les rencontres détenus-victimes : un exemple de justice restaurative en France » a également eu lieu. Ce film évoque les rencontres détenus-victimes qui ont eu lieu en 2011 et en 2014 à la maison centrale de Poissy.

La journée s’est terminée par une table ronde en présence de tous les intervenants.

 

Suivez-nous !
Catégories :