Menu

PARIS – Rencontre avec le Ministre de la Justice Jean-Jacques URVOAS

Publié par Kali Volle le

© B de DIESBACH/DICOM/MJ

Le 12 avril 2017, Robert CARIO, Président de l’Institut, et Jean Charles PARAS, co-directeur chargé du développement, ont été accueillis à la chancellerie par Monsieur le Ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux.

Cette rencontre a permis à l’IFJR, tout en saluant la publication de la récente circulaire du 15 mars 2017, de présenter le bilan des actions conduites par l’Institut et les structures locales accompagnées par lui pour le développement de nouvelles mesures, et surtout d’évoquer les nouveaux enjeux liés au développement de la justice restaurative en France. Parmi ces défis, ceux de la diversification des mesures et de l’harmonisation des pratiques, mais aussi celui de l’hétérogénéité des acteurs intervenant actuellement dans ce nouveau champ de la justice. L’IFJR a pu présenter au Garde des Sceaux les nouvelles orientations qu’il propose notamment afin de  répondre aux aspirations des structures de terrain soucieuses de davantage de cohérence et de lisibilité de l’offre de Justice Restaurative.

     Le Ministère de la justice a confirmé à l’IFJR sa volonté de continuer à appuyer l’Institut dans son travail d’accompagnement des structures et des Services régionaux de Justice Restaurative.

Suivez-nous !
Catégories :