Menu

PARIS – Retour sur la rencontre au Sénat autour du projet « Improving Juvenile Justice Systems in Europe : Training for professionals »

Publié par Noémie Micoulet le

 

Robert CARIO a participé à Paris le 13 décembre 2016 au Sénat, à une journée de rencontre autour de "Improving Juvenile Justice Systems in Europe : Training for professionals". Il a débattu en présence de Philip Milburn (Université Rennes 2) et de Jean Christophe Chatelain (ENPJJ) sur le thème : "comment et avec qui organiser un réseau de différents acteurs dans le domaine de la formation ?".

Le projet "Improving Juvenile Justice Systems In Europe" a pour principale ambition de développer une formation à destination des professionnels de la justice juvénile, impliqués à tout stade d'une procédure judiciaire, sur la base d'un manuel de formation élaboré durant la première phase du projet, et ce afin de promouvoir une meilleure mise en œuvre des normes internationales concernant les enfants en conflit avec la loi. 

L'objet principal de ce projet est l'implémentation de la Directive Européenne du 11 Mai 2016 sur les garanties procédurales, venant fixer des normes minimales relativement aux différents droits des mineurs au cours de la procédure pénale. L'Association DIAGRAMA, l'Observatoire Internation de la Justice Juvénile et l'Espace de Recherche et de Prospective sont associés à ce projet et à l'organisation de cette journée.
La journée a été riche en communication et en échange avec les personnes présentes.

 

 

Suivez-nous !
Catégories :