Menu

Rencontre à l’administration pénitentiaire (bureau PMJ1)

Publié par Benjamin Sayous le

(De gauche à droite) Laurent LUDOWICZ, Marie LAFONT, Robert CARIO,
Camille JUBLOT et Magalie SENECHAL

Robert Cario (Président de l’Institut) était aujourd’hui au Ministère de la justice (Direction de l’administration pénitentiaire) pour une réunion de travail au Bureau des orientations, du suivi et de l’évaluation de l’activité des services pénitentiaires d’insertion et de probation (PMJ 1).

Au cours la réunion RC a présenté les principes de la JR et ses diverses applications concrètes. Un tour d’horizon des mesures mises en oeuvre en France entière a conduit au constat d’un développement important de la demande de la part des SPIP (DISP Paris, Spip La réunion, Lyon, Pau, Dax, Grenoble, Montpellier notamment) et des AAV. A l’occasion des séminaires et des Formations proposées par l’Institut et l’Inavem, les partenariats se renforcent considérablement. La question de l’introduction d’une formation à la JR au sein de l’ENAP dans de courts délais (en formation continue et initiale) et d’une sensibilisation de tous les personnels à la JR a été débattue et a suscité un réel intérêt de la part des personnels du Bureau PMJ1.

 

Étaient présents :

  • Laurent LUDOWICZ, chef du pôle des méthodes d’intervention et pratiques professionnelles des SPIP
  • Camille JUBLOT, adjointe au chef du pôle de l’évaluation de l’activité des SPIP
  • Magali SENECHAL, rédactrice au pôle des méthodes d’intervention et pratiques professionnelles des SPIP
  • Marie LAFONT, Cheffe du bureau des orientations, du suivi et de l’évaluation de l’activité des services pénitentiaires d’insertion et de probation (PMJ1)
Suivez-nous !
Catégories :