Menu

STRASBOURG – Retour sur le séminaire d’introduction à la justice restaurative

Publié par Noémie Micoulet le

 

Benjamin Sayous (directeur de l’Institut) a animé un séminaire d’introduction à la justice restaurative, le 3 mai 2016, dans les locaux du SPIP, à Strasbourg.

Cette journée, organisée à l’initiative de la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg et l’aumônerie protestante, avait pour objectif de présenter la justice restaurative, ses principes, ses promesses, ainsi que les principales mesures de justice restaurative.

Au cours de cette journée, riche en échanges, les participants, Directeurs et Conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP 54 et 67), Directeurs d’établissement pénitentiaires et CPIP des établissements pénitentiaires de la DISP, ainsi que la directrice, accueillants et médiateurs de l’association d’aide aux victimes Viaduq67, ont pu mettre en perspective leurs réflexions relatives à des projets de justice restaurative et leurs pratiques professionnelles respectives.

Une seconde journée, abordant cette fois les enjeux de la mise en place d’un programme de justice restaurative, sera prochainement organisée. 

Suivez-nous !
Catégories :