Noémie Micoulet – Coordinatrice de l’antenne Sud-Est

 

Noémie Micoulet est diplômée du Master 2 professionnel en Criminologie et droits des victimes de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Entre son année de Master 1 et de Master 2, elle a fait une année d’échange universitaire à l’Ecole de Criminologie de l’Université de Montréal. Elle possède enfin un certificat de sciences criminelle et un diplôme universitaire de criminologie, obtenus à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Elle a intégré l’équipe de l’IFJR après une expérience d’un an et demi en tant que coordinatrice du Service Régional de Justice Restaurative (SRJR) “Ile de France” de l’Association de Politique Criminelle Appliquée et de Réinsertion Sociale (APCARS), à Paris. Durant ses missions elle a participé à la création et à l’animation du SRJR ainsi qu’à de nombreuses actions de sensibilisation en matière de justice restaurative.

Elle exerce ses activités au sein de l’IFJR depuis 2015 en tant qu’animatrice de Rencontres Condamnés-Victimes (RCV) et de médiations restauratives, en tant que formatrice en justice restaurative et a accompagné de nombreux programmes de JR.

Depuis le 1er octobre 2018, elle est la coordinatrice de l’antenne de l’IFJR dans le Sud-est.

 

Pour la joindre :