La procédure d’inscription

La présente page d’inscription est réservée aux personnes n’étant pas rattachées à l’administration pénitentiaire. Les personnels pénitentiaires peuvent s’inscrire directement auprès de l’ÉNAP (Service de la formation continue).

Les personnes s’inscrivant à l’un des modules 2 du parcours de formation des animateurs de rencontres restauratives attestent avoir suivi :

  • soit, à partir de 2016, le module « Mise en place de projets de rencontres restauratives » (partenariat INAVEM et IFJR)
  • soit, entre 2011 et 2015, le module « Enjeux et mise en place des rencontres restauratives » (partenariat INAVEM et IFJR)

 

En raison du nombre de places limitées, l’inscription est réalisée sur dossier. Les candidats doivent donc impérativement joindre une lettre de motivation à la présente fiche d’inscription (R/V maxi).

À la suite de l’examen du dossier par le comité de pilotage de la formation réalisée en partenariat avec l’ÉNAP, l’INAVEM et l’IFJR, les candidats retenus seront informés de la décision prise.

Il conviendra ensuite de régler, directement à l’ÉNAP, conformément à la procédure indiquée dans le courrier d’admission à la formation, la somme de 500 euros en règlement de l’inscription.

L’hébergement dans l’un des villages de l’ÉNAP et les repas au restaurant universitaire sont compris dans les frais d’inscription.

Fiche d’inscription à remplir pour chaque module 2

et à adresser à l’Institut Français pour la Justice Restauratice

contact@justicerestaurative.org

Renseignements : 06 40 24 28 45

Institut Français pour la Justice Restaurative (IFJR) – BP 70 131, 64001 Pau cedex 01
N° Siret 80250028000010 – Code APE 9499Z – Organisme de Formation n° 72 64 03770 64