Émilie LE PORT est coordinatrice de l’antenne Réunion de l’IFJR. Elle est en charge de coordonner les actions de développement de la justice restaurative sur le territoire de l’antenne, et apporte un appui technique et méthodologique aux professionnels. Elle est également formatrice et superviseuse.

Titulaire du Diplôme d’État d’Éducatrice Spécialisée, Émilie LE PORT exerce en pédopsychiatrie, en Centre Éducatif Renforcé puis dans la Protection de l’Enfance. Elle obtient le Diplôme Universitaire de Victimologie et psychotraumatologie chez l’Enfant et l’Adolescent, et intègre l’équipe d’accueillantes de l’Antenne Réunionnaise de l’Institut de Victimologie (ARIV). Elle y découvre la justice restaurative. Elle se forme aux modules d’animation de Médiations Restauratives (MR) et de Rencontres/Détenus/Condamnés-Victimes (RDV-RCV). Elle participe activement au groupe projet animé par Océane LABURRE et s’implique dans l’animation de mesures.

Émilie LE PORT intègre l’IFJR en 2021 en tant que coordinatrice de l’Antenne Réunion Mineurs. Depuis 2023, elle est coordinatrice de l’antenne Réunion.

Pour la joindre :