image-title

Partenariat avec le film En Mille Morceaux

L’IFJR a le plaisir de vous annoncer son partenariat avec le film En Mille Morceaux qui sortira en salle le 3 octobre 2018 en France. Il est également soutenu par notre partenaire France Victimes ainsi que l’Association Nationale des Visiteurs de Prison et le Génépi.

Réalisé par Veronique Mériadec, il retrace la démarche d’une rencontre entre Nicole Parmentier (Clémentine Célarié), la mère du petit Olivier assassiné vingt-cinq ans auparavant l’auteur du crime, Éric Gaubert (Serge Riaboukine).

Synopsis :

1977, Éric Gaubert assassine Olivier, l’enfant de Nicole Parmentier. Vingt-cinq ans plus tard, cette mère à la vie brisée donne rendez-vous au meurtrier de son fils qui vient de sortir de prison. Quel est le but de cette rencontre ? Une simple vengeance ou la volonté de comprendre ce qui a poussé cet homme à commettre l’irréparable ?

Il ne s’agit pas d’une rencontre de justice restaurative, mais d’une très bonne illustration des attentes que les personnes en souffrance peuvent exprimer à travers leur volonté d’accéder à la justice restaurative. Elle amène aussi le spectateur à adopter le regard de ces proches qui, souvent, s’interrogent sur le sens de la démarche d’une personne, victime, auteur, qui souhaite rencontrer l’autre protagoniste de l’infraction.

 

Découvrez la bande annonce et les différentes séances proches de chez vous.

 

 

 

Bande annonce

[/vc_column][/vc_row]

Suivez-nous !
communication

communication has blogged 30 posts